23
November
Les matinées de lundi, mardi et jeudi, les élèves ont été répartis en 7 groupes multi-âges. Les 5 adultes de l'école ont été mis à contribution. Au programme de ces trois jours:

- un atelier d'art visuel différent! En effet, la composition réalisée par les élèves est presque entièrement comestible... Un cadre en chocolat, un fond au marc de café, les cœurs de fleurs et le sol au curry ou au curcuma, les tiges au fusain, et les pétales à la peinture noire! Cela sentait bon en travaillant.

- deux ateliers dégustation pour apprendre à nommer les goûts: les élèves ont ainsi pu différencier les goûts acide et sucré d'une part et salé et amer d'autre part. [ au menu (confiture, miel, chocolat blanc, yaourt aux fruits), acide ( yaourt nature, citron, cornichon, bonbon acide), amer (endive, chocolat noir 85% cacao), salé ( chips, féta, bretzel)]

- un atelier grappe de raisins/gommettes ( TPS/PS) et coloriage de pique-nique de chat ( MS/GS)

- un atelier d'association de goûts identiques: goûter un fruit ou un légume et retrouver le jus correspondant (au menu: banane, kiwi, ananas, raisin, pomme, carotte, tomate).

- un atelier dinette: je prépare la table de restaurant.

- un atelier où il fallait se servir du goût pour différencier des aliments blancs. Au menu: sucre en poudre, farine, sel, bicarbonate, noix de coco râpée, amandes en poudre.

Vendredi, il était temps de cuisiner! Atelier soupe dans chaque classe, lavage, épluchage, découpage... et salade de fruits après la récréation! On a réussi à tout terminer et même déguster avant les parents !

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