2
March
Cette activité a été encadrée par Yann Forestier de « l’association tour de main » de Landévant dans le cadre de notre projet de l’année : mon école, ma rue, ma ville et son environnement.
Les élèves de la Toute Petite Section à la Grande Section ont été associés à toutes les étapes de la transformation de la pomme en jus : tri des pommes, lavage, broyage, pressage et dégustation.
Yann nous a expliqué qu’il fallait trier les pommes (mettre les pommes pourries au composteur) puis les laver. Ensuite nous les avons mises dans le broyeur. La pomme écrasée tombait dans une bassine.
Nous avons tous broyé des pommes les petits, les grands et même les adultes ! Quand la bassine est pleine, on met les pommes écrasées dans le pressoir que Yann a assemblé devant nous. Il y a même une des pièces qui s’appelle un mouton ! Nous avons tous pressé les pommes. Heureusement que Yann et François ont beaucoup de muscles pour terminer car c’est très difficile.
Le jus des pommes coule dans la bassine. Nous avons pu déguster ce nectar, même Elliott qui aime la pomme et pensait ne pas aimer le jus de pomme !

Photos
Photos (13)

Aucun commentaire